Apprendre à jouer rapidement à la guitare : que faire ?
Pour apprendre très rapidement à jouer à la guitare, vous devez être motivé et être prêt pour les entraînements répétés. En effet, que vous soyez seul dans votre processus d’apprentissage ou accompagné, vous trouverez beaucoup de plaisir à le faire. Vous voulez apprendre à jouer rapidement à la guitare et vous ne savez pas ce que vous devez faire. Dans cet article, vous allez découvrir ce que vous devez faire pour y arriver.
Faire les exercices déliateurs
Apprendre à jouer à la guitare procure beaucoup de plaisir et des avantages très larges par rapport à d’autres instruments musicaux. La Division 20 Bell peut bien vous faciliter la tâche dans votre processus d’apprentissage de la guitare. Les exercices déliateurs dans l’ensemble sont souvent considérés comme ennuyeux puisque l’intérêt n’est pas trop visible. Cependant, ils permettent au mieux à la dissociation des mouvements des doigts, ce qui facilite une grande fluidité des mouvements. Il y a plusieurs combinaisons pour ces exercices et il est conseillé de jouer avec un métronome pour un rythme. Vous pouvez faire ces exercices les yeux fermés, ce qui accélérera votre processus d’apprentissage.
Adopter la technique des accords immobiles
La technique des accords immobiles est un excellent moyen quand vous voulez très vite apprendre à jouer à la guitare. En effet, elle consiste à plaquer un accord quelconque et de le faire sonner très proprement et rapidement sans buzz. Vous gardez la position pendant 20 secondes et immédiatement passée à l’accord suivant tout en le gardant également pendant la même durée. Vous faites tout ceci en faisant un appui très fort et attention de ne pas vous faire du mal. Très vite, vous allez développer une mémoire musculaire.
Bien s’appliquer chaque jour
Pour prétendre très rapidement apprendre à jouer à la guitare, vous devez impérativement vous exercer chaque jour. Il est conseillé de pratiquer vos exercices chaque jour que pendant 5 minutes au lieu de passer une ou deux heures. Pour le respect de cette règle, vous laisserez votre guitare sur un pied au lieu de la laisser dans son étui. Comme cela, en la voyant chaque jour et en vous rappelant de votre objectif, vous aurez envie de jouer.