Vous avez du talent, de la motivation et des ambitions concernant votre projet musical. Mais vous vous demandez comment faire pour réussir et par la même occasion vous faire connaître. Faut-il attendre un miracle ? Ou y a-t-il une méthode à suivre ? La solution dans cet article.

Gagner en visibilité pour se faire connaitre

Vous avez un projet établi au niveau national, mais vous ne disposez pas de contrat avec une major. Ou bien encore vous ne gagnez pas assez comme cela devrait être, tout simplement parce que votre projet est indépendant. Le problème se situe au niveau de votre visibilité. Aucun label ne peut se donner le plaisir de s’engager avec un artiste ou un groupe d’artistes au faible potentiel financier. De la même façon, il est difficile de s’en sortir quand votre audience ne se résume juste qu’à une dizaine voire centaines de personnes.
La meilleure solution pour sortir de cette impasse est d’apprendre à se démarquer. Votre voix doit être entendue et reconnue malgré la cohue. Il convient de souligner que cela ne veut pas forcément dire de faire un bad buzz, s’habillé de manière extravagante ou clasher à tout va. Il s’agit tout simplement de partir de votre branding, votre univers et vos actions marketing afin de donner de la cohérence et un mouvement à votre projet.

Quelques astuces pour percer dans la musique

Certes il est important d’avoir des objectifs et des rêves, mais cela ne suffit pas. Il faut également une stratégie et des tactiques appropriées. En fonction de votre ambition, voici pour vous quelques astuces :
• Réaliser des concerts et des festivals. C’est un atout idéal pour construire sa base localement.
• Mettre en place une stratégie marketing en ligne. C’est très important pour fédérer de nouveaux fans à travers les réseaux sociaux, votre site web et You tube
• construisez votre propre réseau. Pour y parvenir, vous devez sortir, allez rencontrer d’autres artistes et professionnels pour créer des relations durables et d’échanger des opportunités
• essayer de diversifier vos sources de revenus. Ce n’est que de cette manière que vous pouvez gagner de l’argent avec votre musique que vous ne le pensez pas. Éviter donc de vous focaliser sur la vente des CD et les concerts.